Née en 1990 à Londres et basée à Paris, Diane Mironesco se spécialise depuis quatorze ans dans la création de contenu éditorial et le storytelling bilingue. Elle a fondé Studio Piumo parce qu’elle aime raconter des histoires, notamment celles d'artistes avant-gardistes, d’artisans aux savoir-faire pluri-séculaires, de créateurs à l’esprit fantasque, de galeries audacieuses et d’institutions culturelles proposant de nouvelles formes d’accès à la culture.

Crédit photo : ©Héloïse Paulmier

Amoureuse d'art, férue de littérature, entrepreneuse dans l'âme et plume aiguisée, Diane Mironesco a étudié la communication à l’université de Lancaster et les industries culturelles et créatives au King’s College de Londres. Après avoir fait ses armes dans le secteur de la mode, au sein de grandes maisons de luxe (Valentino, Donna Karan New York), de galeries d’art (Saatchi Gallery) et dans l’artisanat d’art d’excellence (Fort Royal), elle se passionne pour le monde des artistes et artisans talentueux. Créateurs de mode, architectes, maîtres-verriers ou chefs cuisiniers... tous ont en commun le goût du beau et de l’excellence.

Cela lui insuffle l’idée de créer le premier service de livraison gastronomique proposant des repas de jeunes chefs talentueux aux Parisiens (CityChef), et elle se met au service de leur promotion auprès d’un public exigeant. Puis, après deux ans en tant que conceptrice-rédactrice à Berlin pour une marque diffusant l’art en ligne (Juniqe) où elle aiguise sa plume sur des articles long format et apprend des méthodologies de rédaction, et cinq ans en tant que directrice de la communication pour une galerie d’art parisienne (K+Y Contemporary Art), Diane crée Studio Piumo pour accompagner les artistes, artisans, créateurs, galeries et institutions dans la promotion de leur talent et de leur savoir-faire.




Constantin
Mironesco
Direction artistique
Graphisme
Typographie










Au cours du master Design & Typographie de l'ECV Paris, Constantin Mironesco assiste le duo de graphistes Evelyn ter Bekke & Dirk Behage, et confirme son goût pour le design graphique appliqué à l’art et à la culture. Il fonde son studio de création graphique indépendant en 2021 et se spécialise dans des domaines variés tels que l'identité visuelle, l'édition, l'affiche, le lettrage d'enseigne, la conception éditoriale et de polices de caractères, principalement dans le domaine culturel, à travers des médias (Hum Média, Bastille Magazine) mais également des galeries d’art (K+Y Contemporary Art, Le Dix-Sept), architectes (M S Architects), artisans (Les Jardins du Roi Soleil, Les Poteries domestiques), musiciens (Boboxa, Solis Arcadia Festival), cinéastes (Les Films du Clan, Paraiso Production), créateurs (La Caterina Jewelry) et autres métiers de création.
Héloïse
Paulmier
Photographie
Iconographie
Curation



















Héloïse Paulmier est une photographe passionnée, basée à Saint-Ouen, explorant avec talent les univers de la photographie de rue, du noir et blanc et du collage, tout en s’impliquant dans des projets créatifs. Après avoir étudié les lettres à la Sorbonne et le journalisme à l’ISFJ, son parcours professionnel l’a menée à travailler dans des environnements variés, allant de la coordination de projets culturels à l’accompagnement d’artistes dans leurs démarches de communication et de subventions. Son expérience au sein de l'agence de supervision musicale Mobyzik, qu'elle a développée aux côtés de sa sœur, a renforcé son sens de la direction artistique et son aptitude à accompagner les artistes. Aujourd’hui, elle met sa sensibilité et son œil affûté au service de ses projets photographiques, tout en proposant des prestations de curation d’images et création de contenus.  



©StudioPiumo, 2025

Socials :        IG        Lkdn

Contact